Test du BlackBerry Curve

Pour un Smartphone pas cher et simple, il y a beaucoup à dire sur le BlackBerry Curve 9320, bien que vous en aurez toujours pour l'argent que vous êtes prêt à dépenser. Lisez notre test du BlackBerry Curve 9320 pour en savoir plus.

Comme tous les Smartphones disponibles de nos jours, le BlackBerry Curve 9320 est destiné aux amateurs de réseaux sociaux. Pour cette raison, RIM affirme que le Curve 9320 est doté d'une batterie à grande autonomie et d'une bonne connectivité, ainsi que des fonctionnalités « sociales » qui comprennent un bouton dédié au BBM, le populaire service de messagerie instantanée de BlackBerry.

Le Curve 9320 se vend sans Sim à environ £150, et coûte presque £10 par mois sous contrat. Compte tenu de son ensemble de fonctionnalités, cela constitue une belle offre : ne vous attendez pas à avoir un iPhone ou un Samsung Galaxy S pour une fraction de ce prix. Le Curve 9320 qui intègre seulement un processeur monocoeur cadencé à 806 MHz est excellent pour les personnes qui disposent d'un petit budget.

BlackBerry Curve 9320 : Conception et Design

Bien qu'il possède une texture en plastique et soit léger, le BlackBerry Curve 9320 semble être bien conçu. Sa forme trapue et son arrière brillant courbé offrent une prise en main confortable. Tous les bords sont bien arrondis, et l'appareil présente des dimensions de 60 x 109 x 12,7 mm, ce qui fait qu'il est plus épais que le Curve 9360, mais reste petit et mince pour un Smartphone. Le Curve 9320 ne pèse que 103g, ce qui, une fois encore, n'est pas le poids le plus léger pour un téléphone BlackBerry, mais le classe tout de même dans la catégorie des poids légers pour un terminal complet.

Vous vous rendrez compte que le Curve 9320 est un Smartphone pour petit budget dès que vous allumerez l'écran pour la première fois. Si vous êtes habitué à l'attrait de l'iPhone, du Nokia Lumia ou du Samsung Galaxy, l'affichage de 164ppi du 9320 vous semblera dérisoire et démodé. Toutefois, ce sont des comparaisons non justifiées : ce téléphone coûte une fraction du prix des appareils mentionnés ci-dessus, et son écran de 2,4 pouces avec une résolution de 320 x 240 est aussi bon qu'il doit l'être. Ne poussez pas plus loin la comparaison : Le BlackBerry Curve 9320 renonce à un écran tactile au profit du clavier traditionnel QWERTY.

Bonus : 1000€ Bonus D'inscription : 131%