Changement de RIM à BlackBerry

Depuis le 30 janvier 2013, Research In Motion Limited (RIM) a pris le nom de son produit le plus connu, BlackBerry. Cela faisait partie d'un plan pour revenir sur la scène qui inclut le dévoilement d'une gamme remodelée de Smartphones.

Frank Boulben, alors directeur marketing de la société, déclarait dans une interview que « ce nouveau nom a été approuvé par le conseil d'administration, et la compagnie commencera à commercialiser ses produits sous le symbole de BBRY à la bourse de Nasdaq et de BB à celle de Toronto ». Il ajouta que « le changement est destiné à mettre le produit emblématique de la compagnie basée à Waterloo en Ontario au cœur de son image de marque ».

« Ce qui est très important, alors que nous commençons la commercialisation du BlackBerry 10 aux États-Unis, c'est de montrer qu'il s'agit d'un nouveau départ, raison pour laquelle nous avons opéré un certain nombre de changements radicaux », déclarait Boulben lors d'une interview. Il poursuivit en disant « nous reviendrons avec quelque chose de vraiment différent. »

L'ancien directeur exécutif Thorsten Heins avait dévoilé à New York les premiers téléphones conçus sous le système d'exploitation BlackBerry 10. Le logiciel BlackBerry 10 a été conçu pour permettre aux utilisateurs d'effectuer de multiples tâches, et ce de façon encore plus efficace que sur les appareils concurrents, y compris l'iPhone. Heins cherche ainsi à attirer l'attention des acheteurs de Smartphones qui ont abandonné les BlackBerry vieillissants au cours des dernières années au détriment des appareils Apple et Androïd.

BlackBerry a introduit deux modèles : une version à écran tactile et une autre avec un clavier physique qwerty. La version tactile fut mise en vente en premier, et la seconde dans les semaines qui ont suivi.

Ressemblance avec le fruit

Le nom BlackBerry a été inventé en 1999 à cause de la ressemblance des touches noires de l'appareil avec les drupéoles d'une baie. La marque a continué par faire disparaître la renommée de Research In Motion qui a été inventée par le fondateur de la compagnie, Mike Lazaridis. Boulben déclara que les clients du monde entier connaissent déjà Research In Motion Limited (RIM) sous le nom de BlackBerry.

Bonus : 1000€ Bonus D'inscription : 131%